Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Sep

Touristiquement votre

Publié par Claire  - Catégories :  #Pays de Galles 2013

Au mois de juin dernier, une équipe de spécialistes en potentialités touristiques est venue étudier le cas de Londres. Un challenge pour ces touristes confirmés, plus habitués à commenter le denivellé d'un sommet alpin qu'à déambuler dans les rues d'une capitale européenne.

Challenge accompli, nos experts ayant étudié les différentes facettes de la ville olympique, depuis le fin fond d'une pinte de bière jusqu'au sommet de Greenwich à la rencontre du méridien. Ces infatigables arpenteurs ont foulé les rues et museums de la ville avec un sens exacerbé du devoir: "Soho c'est le Pigalle de Londres, Il y a de nombreux sexshops à visiter."

Malheureusement malgré tout leur professionnalisme, le compte-rendu officiel de leur weekend ne fut jamais publié.

13 art moderne au Tate

De gauche à droite:

Claire H, auteur de "l'essence du voyage, ou une vie d'errance dans le labyrinthe du monde de l'emploi".

Antoine Q, écrivain régulier pour "Bière magasine" et auteur de "Stations de métro et sommets alpins, le monde en quelques cartes"

Annabelle A, directrice de l'agence de voyage "touristes en cuisine", auteur du best-seller "Nuoc-Mâm, le mal aimé de la cuisine occcidentale",

Mathilde P,  spécialiste en géopolitique des muffins, auteur du  célèbre discour "faites des scones, pas des bombes" à la dernière réunion des Nations Unies.

 

Pour plus d'informations consultez l'album photo sobrement intitulé "London".

 

A la suite de cette heureuse expérience , décision fut prise de poursuivre plus avant la découverte de cette Grande-Bretagne.

Mathilde et Claire se sont donc lancées dans une éxpédition écossaise "Highlands and Islands of Scotland", à la découverte de la celtitude rosbeef, en Aôut dernier.

Une dizaine de jours ne furent pas de trop pour ressentir l'âme de ces terres celtiques. Façonnés par la pluie, le vent et le soleil, bref par tous les élèments naturels possible, les reliefs écossais ne se laissent pas facilement abordés et nos deux expertes se sont données corps et âmes à l'ascension de certains sommets.

Le summum du professionnalisme fut atteint lorsque Mahtilde et Claire décidèrent d'invités quelques milliers de midges (prononcez midgize) dans leur tente pour un frugal repas. Le repas fut constitué de pâtes aux midges pour nos journalistes. En retour nos aventurières ont fait don de leur chair aux insectes en question. Le protocole donc fut respecté sans aucun faux pas diplomatique.

24 Ben Nevis

Sommet du Ben Nevis, toit de la Grande-Bretagne, après une ascension éprouvante parsemée de peaux de bananes abandonnées.

 

Pour plus d'informations et d'illustrations, consultez l'album photo aussi sobrement intitulé "Ecosse".

Commenter cet article

À propos