Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Apr

On the road, in the garden

Publié par Claire  - Catégories :  #Nouvelle-Zélande 2010

P1000421Je ne crains plus personne dans ma Ford Sierra ta tata tatata tata. 

Les cheveux au vent, je laisse Auckland derrière moi sans un regret. J'avale l'asphalte, et le macadam m'appelle, je brule du caoutchouc et le bitume en redemande, car je suis la reine de la chaussée senestre, la princesse qui roule des mécaniques, la dévoreuse de paysages, la déesse de la lenteur!

 

 

 

 

 

 

maison de Gerlinde

Mon voyage vers le Nord à pour but, dans un premier temps, la Honeymoon Valley à Taipa et plus précisement, le domicile de Gerlinde, chez qui je fais ma première expérience du WWOOFing. Le WWOOFer est une espèce appartenant à la famille du Voyageur. Le WWOOFer aime à travailler dehors, au jardin, avec les animaux. Le WWOOFer fais don de son temps à un hôte qui lui offre le gïte et le couvert en échange d'un coup de main au potager ou à la ferme.

Chez Gerlinde donc, je travaille au potager, je fais des conserves et du pesto, j'apprend a dépecer un possum et je donne des cours de diabolos au collège où Gerlinde est prof. A travail varié, plaisirs variés!

 

P1120317

Agrégée de diabolo en pleine leçon

 

 

P1070353Mais avant ça une halte s'impose à Waipu où paraît-il, l'on peut explorer une sympathique grotte karstique peuplée de lumineux habitants. je prévois mon aventure souterraine pour demain et installe ma tente sur la plage de Beam pour une courte et humide nuit suivie d'un bain matinal dans le Pacifique et de quelques tentatives de records du monde du plus beau saut de dune.

Il est temps de se rendre à la fameuse grotte. Après quelques détours dû à la piètre qualité de la carte achetée 50c au musée, je finis par y arriver et rencontre Ian, un anglais en vacances. Nous faisons la ballade souterraine ensemble suivie d'une sympathique soirée au camping de Whangarei.

En route pour Taipa.

                                                             Beam beach toujours

                                                       Activité matinale à Beam Beach
Commenter cet article
C
<br /> merci miss! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au fait je n'ai pas oublie l'anniversaire de Ewen mais je n'avais pas la technologie a ma disposition pour le lui souhaiter, peu-etre qu'il a entendu ma pensee le lui souhaiter!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pauvres possums ils sont mignons comme tout pourtant! c'est quoi au juste comme tite bête?<br /> tes nouvelles photos sont très sympas!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vois que tu es nostalgique de nos sauts périeux sur les dunes de la plage de la Turballe!<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos