Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Dec

Tim Tam Slam et odeur de souffre, enfer et paradis

Publié par Claire  - Catégories :  #Nouvelle-Zélande 2010

De Turangi à Tauranga, Il n'y a qu'un pas ou plutôt 217km. Le soleil brille, les lumières de Noël aussi. Il fait chaud, très chaud, alors arrêtons-nous un moment à Turangi et prenons de l'altitude. Et soudain une grande flemme s'empare de moi en pensant à toute les choses que je n'ai pas pris le temps de raconter. La vie du voyageur est si dure parfois!

Alors un jour peut-être je raconterai mes journées sur Titi à Kaikoura, les soirées à la plage, la pêche aux coques, les parties de speed et de jungle speed, les dauphins, les copains, les premières trempettes, les tours en avion et autres activités fort peu intéressantes.

Elle aime a rire, elle aime a boireheu!

ndlr: pour des photos plus jolies et plus intéressantes, referez-vous à l'album photos "Kaikoura". Je comprendrai parfaitement que l'image d'une lorraine et d'une bretonne en train de chanter Fanchon ne soit pas en mesure de satisfaire pleinement votre soif de nature grandiose et sauvage.


P1080818Revenons donc à Turangi ou Aurélie m'a accompagnée dans mon pélerinage en ces terres sacrées. Fourchettes en plastiques et gros sac-a-dos sont les accessoires nécessaires pour ces deux jours en montagnes à la découverte des volcans et du Tim-Tam Slam. Comme vous connaissez déjà les volcans, je vais m'arrêter un peu plus longtemps sur le second.

Le Tim-Tam slam ou l'art d'utiliser le Tim-Tam comme une paille étant quasiment un sport national en Australie au même titre que le cricket ou le footy, je me devais de m'entraîner pour ne pas faire honte à Aurelie quand viendra l'heure du thé à Melbourne. Accompagnée donc de Miss Charenton, coach Tim-Tam, nous avons ouvert une session entraînement au refuge de Ketetahi.

Le Tim-Tam donc, est un biscuit au chocolat de forme rectangulaire. Il se compose de deux couches de biscuit poreux (important) entre lesquelles vient s'intercaler une couche de chocolat, le tout enrobé dans du chocolat. Pour la pratique du Tim-Tam slam, il est indispensable de s'accompagner d'une boisson chaude, le thé étant sans doute le mieux. Armé de votre tasse de thé bien chaud et de votre Tim-Tam, vous êtes donc près à entamer la procédure qui vous emmènera aux portes du Paradis façon chocolat. Croquez délicatement un des coins du Tim-Tam de façon à créer une troncature. Opérez de la même façon sur le coin opposé. Votre Tim-Tam est maintenant près. Une bonne synchronisation est nécessaire pour le suite du mouvement. Plongez un des coins tronqués dans le thé et l'autre dans votre bouche en même temps. Aspirez le thé par le Tim-Tam en exerçant une succion avec votre bouche. Lorsque vous commencez à sentir le thé arriver dans votre bouche, ne vous arrêtez pas mais continuez jusqu'à ne plus pouvoir aspirer. La partie suivante est la plus délicate et requiert un minimum de dextérité et de célérité. Lorsque vous ne pouvez plus aspirer et que vous sentez que l'intégrité du Tim-Tam n'est maintenue que par son enrobage, retirez rapidement celui-ci de votre tasse et enfournez-le d'une seule traite dans votre bouche. Laissez parler vos papilles.

Outre cet instant chocolat, nos pas nous ont menés aux sources chaudes interdites de [bip-bip-bip], le lieu idéal pour sentir les forces telluriques en action dans le coin sans être perturbées par un bus de touristes. Ouvrez donc vos oreilles aux bruits infernaux, laissez-vous envahir par les émanations de souffre, transpirez dans les vapeurs d'eau et le bloub-bloub des sources. Goûtez aux saveurs de l'interdit mais respectez les puissances en action.

P1080850 Bon toute suite, comme ça, la photo ne rend pas l'effet désiré, mais bon faut imaginer le bruit et l'odeur!

 

Après ça, retour sur le macadam et en route pour Tauranga avec la blague du mois,ou le comble du cyclotouriste: Être oblige de demande des pinces-monseigneurs dans un magasin de vélo pour couper mon antivol dont la serrure s'est bloquée! Et tout ça en plein centre-ville de Taupo."nan mais je vous assure , c'est bien mon vélo!"

Étapes donc à Taupo et Rotorua en Couchsurfing un petit arrêt à Waiotapu pour voir de la boue qui boue!

P1080915

Mr Boue qui fait coucou!

 

Et voila Tauranga son port (premier port commercial de Nouvelle-Zélande), ses plages, ses dauphins...

Commenter cet article
F
<br /> Ca doit juste être agréable de sentir cette vapeur...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> D'ores et déjà, Bretagne et Lorraine se sont entremêlées lorsqu'Anne de Bretagne, Duchesse en sabot, foula les terres lorraines dans la chanson qui suit.<br /> Je te laisse l'essayer un soir prochain au coin du feu pour perpétuer la tradition:<br /> <br /> En passant par la Lorraine,<br /> Avec mes sabots,<br /> En passant par la Lorraine,<br /> Avec mes sabots,<br /> Rencontrai trois capitaines,<br /> Avec mes sabots,<br /> Dondaine, oh ! Oh ! Oh !<br /> Avec mes sabots.<br /> <br /> <br /> Rencontrai trois capitaines,<br /> Avec mes sabots,<br /> Rencontrai trois capitaines,<br /> Avec mes sabots,<br /> Ils m'ont appelée : Vilaine !<br /> Avec mes sabots,<br /> Dondaine, oh ! Oh ! Oh !<br /> Avec mes sabots.<br /> <br /> <br /> Ils m'ont appelée : Vilaine !<br /> Avec mes sabots...<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas si vilaine,<br /> Avec mes sabots...<br /> <br /> <br /> Puisque le fils du roi m'aime,<br /> Avec mes sabots...<br /> <br /> <br /> Il m'a donné pour étrenne,<br /> Avec mes sabots...<br /> <br /> <br /> Un bouquet de marjolaine,<br /> Avec mes sabots...<br /> <br /> <br /> Je l'ai planté sur la plaine,<br /> Avec mes sabots...<br /> <br /> <br /> S'il fleurit, je serai reine,<br /> Avec mes sabots...<br /> <br /> <br /> S'il y meurt, je perds ma peine,<br /> Avec mes sabots,<br /> Dondaine, oh ! Oh ! Oh !<br /> Avec mes sabots.<br /> <br /> GROS BISOUS ma clairette et bonne fin d'année, Bien à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super, je crois que je la connaissais mais je l'avais oublie! Je vais m'entraine un peu avant de la produire en public!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quand la Bretagne et la Lorraine chantent Fanchon,<br /> Le barbecue de Noël de Noël sera folichon!<br /> (proverbe de circonstance)<br /> Keep enjoying miss, des bisoux!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> les ballades dans les sources chaudes me font réver. Nous, c'est plutôt ascension de la croix rousse sous la neige et surtout beaucoup plus périlleux la descente de cette même croix rousse.<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos